La seconde édition du festival des Nuits de Pologne, s'est voulu marquante, professionnalisante. Pari réussi avec l'enregistrement en studio pour ces jeunes artistes ! Accompagnés de leurs professeurs, et des artistes Fox Kijango et Félicien LiA, retour sur cette expérience unique !
L'enregistrement
C'est au Rastools Studio Nagraniowe que s'est déroulée la session d'enregistrement des jeunes participants le dimanche 9 octobre.
Suivant le concert qui s'est déroulé le 8, les jeunes artistes n'ont pas eu le temps de souffler, un vrai rythme de pro !
Enregistrement des instruments puis des voix, chacun s'est prêté au jeu pour réaliser une maquette professionnelle de leur reprise.
Une fois le stress passé, les groupes détendus par l'équipe encadrante du studio, chaleureuse et disponible, place au travail. Casque sur les oreilles, instruments branchés, c'est parti pour une session studio de plusieurs heures !
Un moment unique, magique pour ces jeunes chanteurs et musiciens qui n'avaient encore jamais eu l'occasion d'enregistrer des morceaux, et faire vivre leur passion grandeur nature.
Un clip pour la suite ?
Au delà d'une expérience unique à vivre pour ces jeunes participants venus d'Europe entière, l'objectif de cette session studio est de faire vivre le festival après sa réalisation.
Les maquettes vont servir aux jeunes chanteurs et musiciens pour la réalisation d'un clip, qui sera tourné dans leur pays respectifs, par leurs propres
moyens.
Ces clips seront ensuite diffusés sur nos réseaux pour valoriser et mettre en avant ces projets et évènements autour de la langue française.
Les jeunes accompagnent également la chanson réalisée par Fox Kijango car ils sont les chœurs de cette création. Cette chanson sera intégrée au répertoire des Nuits du Monde et pourra être à son tour reprise, et diffusée.
Nous avons hâte de découvrir les réalisations de ces jeunes artistes et hâte de voir vivre leurs voix de chœurs à travers les différents projets des Nuits du Monde.
Écrire commentaire