Des jeunes lycéens au talent incontestable, réunis pour cette seconde édition des Nuits de Pologne autour d'une même passion, la musique, et d'un même amour pour la langue française. La culture française les a rassemblé cette année en Pologne.
Chacun a vécu une expérience inédite et intense, pendant ces quelques jours à Poznań.
Accompagnés de leurs professeurs de français, l’expérience du festival leur a permis de s’exprimer, de chanter, de partager et échanger en français, pendant 2 jours intenses. Ateliers, répétitions, concert, enregistrement. Cette année, le festival des Nuits de Pologne s’est voulu plus professionnalisant pour ces jeunes venus d’Hongrie, d’Ukraine et de Pologne.
Des rencontres avec les artistes, mais aussi avec des élèves venus d'Europe entière, peu à peu , la timidité laisse place à l'amitié, à l'entraide.
Ce festival restera dans les mémoires de chacun de ces jeunes élèves, les encourageant à continuer leur passion, et continuer de pratiquer la langue française qui les accompagne pour réaliser de beaux voyages et beaux projets musicaux.
Le festival était cette année encore, le lieu de rencontre entre artistes et participants. Les artistes se sont pleinement investis auprès des jeunes chanteurs et musiciens pour les accompagner dans leurs prestations, et leurs enregistrement en studio.
Les jeunes élèves ont également pu partager des moments conviviaux avec eux, pauses repas, balades dans la ville, temps off... Des instants uniques, riches en
partage d'expérience et apprentissage de la langue française car tous les échanges se faisaient bien sûr en français !
Des moments simples, en musique, autour du français mais surtout des moments forts vécus grâce au festival des Nuits de Pologne, aux partenaires de l'évènement et au programme des Nuits du Monde.
Écrire commentaire