Un concert, plusieurs prestations : les groupes de jeunes chanteurs participants, Fox Kijango et les jeunes artistes, Félicien LiA. Chacun bien entrainé pour nous offrir un beau moment. Retour sur ces instants de partage et d'émotions !
Les jeunes artistes
Hongrois, polonais, ukrainiens, nos jeunes chanteurs et musiciens venaient d'Europe entière cette année, et nous ont offert un merveilleux spectacle. En reprenant des chansons du répertoire des Nuits du Monde, chaque groupe s'est mis dans la peau d'artistes professionnels.
Reprises de Samares, Ludivine Kacou, Nonolimit ou encore Joga, le moment est fort, intense, et quel plaisir de voir ces jeunes chanter en français sur la scène polonaise du Rojber Pub.
Accompagnés d'un piano, d'un violoncelle, ou encore d'un ukulélé, les jeunes chanteurs et leurs musiciens se sont préparés comme des professionnels, en adaptant les musiques originales avec de nouveaux instruments.
Bravo à eux !
Fox Kijango
Participant de la résidence artistes auteurs compositeurs, Fox Kijango, artiste du répertoire des Nuits du Monde, s'est prêté au jeu du festival des Nuits de Pologne, en accompagnant les jeunes lors d'ateliers musicaux, mais aussi en les intégrant pleinement dans l'écriture de sa chanson, réservant ainsi les chœurs à ces jeunes artistes européens.
La prestation sur scène avec les jeunes était un moment unique, remplie d'émotions pour chacun d'eux et pour l'artiste Fox Kijango, qui a souhaité partager cet instant avec eux.
Au delà d'une prestation, c'est un vrai lien qui s'est créé entre les jeunes participants et l'artiste, la chanson partagée marquera le répertoire des Nuits de Monde, et surtout, les mémoires de chacun !
Félicien LiA
La soirée du festival des Nuits de Pologne, s'est clôturée avec la prestation de Félicien Lia, artiste du répertoire des Nuits du monde, participant de la
résidence d'artistes auteurs compositeurs se tenant à Poznań la même semaine que le festival.
Une heure de concert, quelques chansons inédites, d'autres partagées avec Fox Kijango, lui aussi participant de la résidence. Un moment magique, autant pour le
public que pour les jeunes, qui ont découvert un artiste professionnel sur scène, et qui l'ont suivi lors des répétitions pour découvrir ainsi le résultat de sa prestation le soir
même.
Un beau moment de convivialité, d'émotions, de partage, offert par Félicien Lia.
Un vrai public, de vrais artistes sur scène, et plusieurs artistes en devenir, réunis autour de la langue française, en Pologne. Quel moment !
Écrire commentaire