Le Clip du mois aspire à mettre en avant les clips réalisés par les jeunes participants aux Nuits de Pologne, tout en valorisant les artistes et les chansons francophones représentées. Ce troisième clip fait honneur à la chanson "Folie reviens" de Célénasophia, reprise et mise en image par Petra et Bogi du groupe "Les Danubiennes".
L'artiste représenté
« Pour sortir d'une période où j’étais morose, j’ai ressenti le besoin de rallumer la flamme en moi, de retrouver une part d’insouciance… », et c’est ainsi que la folie revient dans nos vies ! Céléna et Sophia nous offrent un refrain comme un hymne “« ce n’est pas en arrière qu’il faut regarder »”, leur ligne de conduite.
Un bel exemple à suivre et appliquer ! Célénasophia, deux femmes complémentaires, impulsive et calme, électrique et acoustique, elles nous proposent une musique folk enrichit de percussions, de beats, de zestes d’électro, de codes empruntés au hip-hop, de gimmicks pop et de beaux effets aériens sur les guitares ( comme le dit si bien art-i www.art-i.be). Un savant mélange qui nous transporte.
Le groupe de jeunes
Petra & Bogi représentaient la Hongrie cette année et le groupe des Danubiennes. Une première expérience pour Bogi, mais pas pour Petra qui signe sa deuxième participation aux rencontres musicales frrancophones, les Nuits de Pologne. Une expérience riche en apprentissage, et en challenge puisque Bogi a dû s'approprier la chanson en cours de parcours, remplaçant ainsi Vera, la première partenaire de Petra dans l'aventure.
Un défi parfaitement relevé pour les deux jeunes artistes qui ont su transmettre une vive émotion en reprenant la chanson de Célénasophia "Folie reviens", lors du concert et des enregistrements studio. Deux jeunes filles passionnées et réellement investies dans l'évènement et auprès des autres jeunes.
Finalement, on ne présente plus les Danubiennes, qui ont encore une fois cette année, proposé une très belle version du clip de Célénasophia "Folie
reviens".
Un petit clin d'oeil à Vera qui est une des personnages principales du clip !
Le clip des Danubiennes
Suivez nous sur Instagram et Facebook !
Écrire commentaire