C’est avec beaucoup de plaisir – et une certaine fierté avouons-le – que nous avons pu organiser cette belle soirée du 9 mai en collaboration avec l’Institut Français de Pologne, l’ambassade de Suisse et le centre culturel Mazowiecki qui recevait la manifestation. Une nuit labellisée Nuit du monde et placée sous le signe de la chanson francophone, de la jeunesse et de l’énergie.
Une soirée, pourquoi ?
Saviez-vous qu’il existait un Groupe des Ambassades, Délégations et Institutions francophones – plus couramment appelé GADIF ? Que ce groupe de coopération fonctionnait sur le principe d’une présidence tournante. Et que celle-ci revenait cette année à l’ambassade de Suisse. Laquelle a décidé de fêter l’événement. Et c’est ici que nous intervenons. En proposant une soirée musicale autour de la francophonie.
Un superbe concert
Avec en première partie, huit des jeunes qui ont fait leurs débuts sur scène au festival des Nuits du monde en octobre dernier. Les voilà donc revenus, interprétant leurs morceaux fétiches avec autant de fougue que de talent. Ils ont ensuite, sous les applaudissements, laissé la place au groupe suisse Sophie de Quay qui nous a régalé de son répertoire francophone… Avant d’inviter les jeunes puis le public à conclure avec eux et au pas de danse, cette soirée des plus conviviales.
Mille merci à/au
- Groupe des Ambassades, Délégations et Institutions Francophones (GADIF)
- L’ambassade Suisse de Pologne
- L’Institut Français de Pologne
- Centre culturel Mazowiecki
- Sophie de Quay et Simon Jaccard
- Julia Wolińska, Zofia Olejniczak, Tamara Wesołowska, Stefan Opaliński, au groupe Bevur (Błażej Skrabuła, Roksana Guździol, Wiktoria Górska)
- Le Petit Journal
- Prof-Europe
Et bien entendu au public de Varsovie qui a si chaleureusement accueilli les artistes !
Et aussi
Un live Facebook avait été organisé pour l’occasion : vous avez été nombreux à le suivre et le partager. Pour ceux qui ne l’ont pas fait, il n’est pas trop tard.
Rendez-vous sur : https://www.facebook.com/lesnuitsdumondefestival
Écrire commentaire