Un album = un engagement pour la jeunesse
Après une première édition couronnée de succès, place au deuxième festival des Nuits de Pologne ! Lequel aura lieu les 8 et 9 octobre prochains. Déjà les premiers groupes se forment et répètent… Quant à nous, nous ne chômons pas non plus : au programme, un disque… Et un engagement sans cesse renouvelé pour la jeunesse !
Un album en préparation
Fondatrice des Nuits du monde, Iris Munos est également chanteuse. Après avoir créé et tourné le concert « Et si Brel était une femme ? », elle poursuit son immersion dans les univers dits masculins en interprétant, de façon très personnelle, les textes connus et moins connus du célèbre auteur-compositeur Serge Gainsbourg avec "Gainsbourg ou Gainsbarre ?". Une appropriation pour voix de femme, guitare électrique et clavier des mots, rimes et rythmes de celui que l’on considère comme l’une des voix les plus insolentes de la chanson française.
Lancement d'une campagne de financement participatif
Afin de réaliser un objet de très belle qualité, nous avons fait le choix d’un appel à participation financière depuis la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank. Un appel qui nous permettra aussi – et surtout – d’aider au financement de la suite des projets des Nuits du monde. Les bénéfices réalisés par l’album étant intégralement reversés au programme des Nuits, et tout particulièrement aux action de formation en faveur des jeunes.
Nuit des Grandes étoiles, opus 1
L’album « Gainsbourg ou Gainsbarre ? » a également vocation à s’inscrire dans un programme plus vaste baptisé « Nuit des grandes étoiles », tryptique dédié aux grandes voix de la chanson francophone. L’idée ? Sortir chaque année, sur trois ans, un album qui reprend les textes d’un auteur-compositeur majeur du monde francophone. Une façon de faire connaître aux plus jeunes les « classiques » revus et réinterprétés de manière résolument actuelle. Une manière aussi de faire connaître autrement le programme des Nuits du monde, dans le monde francophone comme à l’international.
Écrire commentaire